Espace alumni

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Hicham Tahiri, fondateur de smartly.ai, vainqueur de l'IMM Start-up contest 2018

Publié le


Hicham Tahiri, fondateur de SmartlyI.ai, rejoindra les 35 cadres dirigeants sélectionnés pour participer à ce programme d’excellence

De la sélection sur dossier à la victoire en live

7 start-up sélectionnées pour présenter leur projet le 14 juin dernier :
Adweknow
BMOTION
GINKIO
Gwiido
HUH School
Nokzedoc.TV
Smartly.ai

Concours de pitchs sanctionné par un vote du public présent en live et sur les réseaux sociaux : le Facebook Live de CBNews, d’INfluencia et de l’IMM.

7 minutes pour convaincre l’auditoire, 

14 business experts dans le jury pour départager les 3 finalistes. 



Qui se cache sous les voix signées Smartly ? Nourrie par l’intelligence artificielle appliquée au traitement automatique du langage (TAL), la plateforme de développement créée par les équipes de Smartly donne aux entreprises de toutes tailles le moyen d’exploiter le potentiel marketing des enceintes connectées (Google, Amazon…). 

Le moins que l’on puisse dire c’est que le lauréat 2018-2019 ne manque pas d’ambition, et c’est très rafraichissant : « L’IMM, ça a l’air chouette, je vais rencontrer des personnes qui sont difficiles d’accès, au sein des grands médias, et, pendant le voyage d’étude aux États-Unis, je pourrai prendre des contacts pour passer le cap de l’implantation américaine ».  

La plateforme fait gagner un temps précieux aux entreprises qui veulent exister dans l’univers vocal. À peine la révolution de l’iPhone digérée (et qui ne date que de 2007), les entreprises doivent maîtriser la révolution de l’interface vocale. L’objectif de Smartly est de fluidifier ce passage du monde digital au monde vocal.

Les entreprises sont invitées à énoncer leur besoin. La démarche appartient à la direction marketing, avant d’être relayée par les hommes de la technique : quels objectifs poser à une interface vocale grand public, comment échanger avec les clients, qu’échanger avec eux, comment cadencer dans le temps les priorités ? Les réponses diffèrent profondément selon que l’on est un constructeur automobile ou un boulanger. Mais le socle technique peut être mutualisé : c’est tout l’enjeu de ce qu’apporte Smartly.ai.  

Ce qui attend Hicham Tahiri à l'IMM 

Un programme passionnant avec des intervenants experts, incluant la mission prospective d’une semaine à New-York – San Francisco /Silicon Valley – Los Angeles.

Pour découvrir ce que certains qualifient comme l’expérience d’une vie : 

"Un des enjeux-clés que nous explorerons cette année sera d'ajuster en finesse la complémentarité de l'homme et de la machine. Sur ces sujets de prospective, une formation audacieuse s'avère cruciale pour anticiper les mouvements stratégiques les plus décisifs." Rosa Luna-Palma, Directrice générale du pôle formation continue de Mediaschool.

Partager cet article
À propos de l'IMM

La vocation des programmes de l'IMM est de former les cadres dirigeants au management de leur secteur à l'ère post-digitale.

Infos pratiques

IMM Paris (MediaSchool)
22 rue Duban – 75016 Paris

Lieu des formations :
10-12, rue Lyautey – 75016 Paris
Métro : La Muette (9), Passy (6)
RER : Boulainvilliers (C)

Rosa Luna-Palma
Directrice Générale

Pierre Varrod
Directeur des contenus

Maral Papazian

Chargée de production


01 55 74 03 25 -